Au contraire des dents de scie traditionnelles que l’on lime et courbe en alternance, la lame ARS est meulée en cône et chaque dent est affilée pour obtenir une découpe de lame de couteau.
La lame unique brevetée permet d’obtenir une découpe si parfaite que la surface semble avoir été rabotée. Les dents affûtées avec précision coupent comme un rasoir et ne sont pas disposées arbitrairement comme sur la plupart des scies.
Le manche s’incline dans deux directions différentes pour faciliter l’émondage de troncs ou de branches, que ce soit vers le haut, le bas ou sous n’importe quel angle.
Les dents disposées spécialement, permettent de résister à des dépôts de sciures, coupent facilement dans le fil de bois vert en ligne droite, en travers ou diagonalement. La surface de la lame traitée chimiquement est exempte de dépôt de sève ou de rouille.
La gaine, légère et facile à transporter, présente à son entrée des doubles roulettes qui permettent de maintenir fermement la lame, même si elle est tournée à l’envers.
En outre, elle permettent de sortir facilement la lame sans endommager les dents.
Un cliquet, fonctionnant avec le pouce, permet de régler la lame sous deux angles différents, de telle sorte que la scie puisse couper nettement dans un tronc ou des branches que l’on fasse aller la lame vers le haut, le bas ou dans n’importe quelle direction.
Différentes des dents de scie conventionnelles qui sont limées et alternativement déversées, la lame ARS est de base conique et chaque dent est afutée pour réalisée le tranchant précis de l’arête de couteau.
Cette lame unique brevetée réalise une coupe remarquable et propre comme si elle était rabotée.
Les dents de base précises ont un tranchant identique au rasoir et ne sont pas, comme sur les scies conventionnelles, disposées sans ordre.
C’est sans effort particulier, comme pour les autres scies, que l’on peut effectuer un sciage rapide et facile.
Revêtue de chrome dur, la lame est extrêmement résistante, inoxydable et se nottoie par une simple essuyage.
La poignée de conception unique enpêche les mains de glisser, même quant elles sont engourdies par le froid.
La gaine attachée à la ceinture permet le dégainage rapide de la scie pour une utilisation immédiate et d’une seule main.